Témoignages de calédoniens non vaccinés
Maltraitance médicale

Compte tenu des témoignages que nous avons reçus ce matin, nous avons décidé d’ouvrir une page spéciale dédiée aux personnes non vaccinées.

Si vous avez subit des actes de maltraitance médicale depuis le début de la crise covid, du fait que vous ne soyez pas vacciné(e), vous pouvez déposer votre propre témoignage ici en respectant les conditions suivantes.

 Si vous ne voyez pas votre témoignage apparaitre en ligne ne pas hésiter à nous le signaler par email à libre-nc@protonmail.nc 

1er témoignages de novembre (au 26/11/2022)

26/11/2022

Femme 51 ans 

Antécédents médicaux : cancer du col de l’utérus il y a 24 ans avec pour conséquence un lymphodème jambe gauche, une autogreffe de ganglions lymphatiques et de la kiné à vie, à raison de 2 drainages lympathiques manuels minimum par semaine

Témoignage: 

En tout début septembre 2021 je reçois un appel de la secrétaire de ma kiné chez qui j’allais toutes les semaine depuis 13 ans.

Cette dernière me dit que me sachant non vaccinée, la kiné annulait tous mes rendez vous au moins jusqu’en fin novembre 2021 parce qu’elle ne voulait pas que je risque de la contaminer et qu’elle contamine elle même ensuite ses enfants, qui compte tenu de leur âge, ne pourraient voir leur schéma vaccinal complet qu’à la fin novembre.

Je leur répond que c’est totalement illégal. On me répond que c’est comme ça.

Entre septembre et décembre 2021 aucun appel, personne ne s’occupe de mon état de santé.

En début décembre, le cabinet médical me rappelle pour me dire qu’ils sont prêts à me reprogrammer mes rdv, les enfants de la kiné étant maintenant vaccinés!

Je refuse net et leur dit que je n’oublierai pas ce qu’ils ont fait et que je n’ose imaginer les conséquence qu’aura certainement eu leurs gestes sur des personnes plus vulnérables que moi

femme mûre

01/12/2022

Homme quarantaine

En sautant d’un rocher à la rivière en octobre 2021, un ami se fait mal et se perce les 2 tympans ce qui lui provoque 2 otites

Dans la nuit se sentant trop mal, la douleur étant trop forte, il appelle le SAMU et se voit répondre « Vous êtes vaccinés? vous avez fait un test PCR? »

Mon ami répond « Non » et qu’il ne fera pas de test PCR pour entrer au CHT, le SAMU lui répond  » On ne vient pas vous prendre car vous serez refoulé du CHT »

Mon ami a du attende le lendemain matin pour pouvoir lancer un appel sur les réseaux sociaux pour qu’on lui trouve un médecin qui accepte de le soigner

homme

2/12/2022

Homme 68 ans

Hospitalisé en urgence à 14h la clinique de Nouville en octobre 2021 pour se faire opérer sous peine de perdre ses deux jambes (ni vacciné ni testé PCR)

On accepte qu’il rentre à la clinique à partir d’une sérologie positive (anticorps au taquet car il avait eu le covid 3 semaines plus tôt)

Une fois dans sa chambre on l’oblige (directeur à l’appui) à faire un test PCR sous peine de ne pas être opéré

Au résultat + du test, le discours change,  on l’isole, et à 21h une ambulance le ramène chez lui, où il arrive la perfusion encore dans le bras et on le laisse tel quel.

Il ne parviendra à se faire opérer que des mois après avec une épée de damoclès au dessus de la tête pendant tout ce temps la 

grand père
small_c_popup.png

Learn how we helped 100 top brands gain success.

Let's have a chat